Mode et Création

La Mode… Pour ceux qui la font, la Mode est une histoire d’amour.

Loin de la fascination  que peut exercer cet univers réputé inaccessible, loin des méthodes éprouvées de la grande distribution qu’on y pratique parfois.

La Mode est histoire de pulsion, d’envie, de plaisir, la Mode est une folie.

De celle qui dure une vie.

Parcours

Delphine débute dans la mode il y a plus de 20 ans dans la prestigieuse maison Balenciaga, en organisant les défilés Haute Couture et participant aux relations presse. Elle coordonne ensuite les défilés Haute Couture de Lecoanet-Hemant durant deux saisons, puis rejoint Lancôme pour diriger leur magasin de Londres, chez Harvey Nichols.
Sa carrière créative commence en 1994, lorsqu’elle rejoint une modiste établie sur le marché anglais. Durant quatre ans Delphine participe à la création de toutes les collections, et s’occupe du développement commercial du marché français. La marque est présente chaque année sur le salon Première Classe à Paris, et est distribuée au Printemps et aux Galeries Lafayettes.
En 1998 Delphine est recrutée par Guerlain pour dessiner et développer une gamme d’objets promotionnels, et créer une collection d’accessoires. Elle prend également en charge la tête des achats pour les objets promotionnels de la marque.

Parallèlement, Delphine Viellard commence à se faire un nom comme modiste, auprès d’une clientèle privée.

C’est en 2001 qu’elle saute le pas et crée sa marque “Delphine Viellard”. Depuis, Delphine crée chapeaux, étoles et sacs combinés, pour femme et homme, le tout fabriqué à la main, sur mesure.

Aujourd’hui

Delphine est installée à Marseille depuis 2002, et produit des chapeaux uniques et accessoires coordonnés dans son atelier/showroom à proximité de Notre Dame de la Garde.

Elle est lauréate ‘coup de cœur’ du concours Madame Figaro 2002.
Elle est aussi l’auteur de plusieurs livres de création publiés aux Editions Solar.

En 2014 et 2015 Delphine a organisé la Journée de l’élégance dans le cadre du grand prix hippique de Marseille. Elle participe régulièrement à de nombreux salons d’artisanat et de mode.

label metier art artisan

Le savoir-faire de Delphine a été reconnu par le label Métiers d’Art de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat PACA.

 

Delphine fait partie des ‘meilleurs artisans de la région’ sélectionnés par La Route des Arts et des Gourmandises de Provence.